04/11/2010

Sortie du 08/10/2010

Cyclos thudiniens.

Sortie du 8.10.2010  -  Lobbes

Tracé de Maurice Servais

 

Guides : Maurice Servais et Georges Martin

            Le soleil étant de la partie, nous sommes 26 cyclos au rendez-vous de Lobbes, aux Bonniers et non au Scavin en raison de travaux routiers.

            Notre secrétaire, André, que des problèmes de santé retiennent en clinique, a délégué son épouse pour nous saluer ; nous lui exprimons tous nos encouragements et toute notre sympathie.

            Le peloton, bien étiré, passe devant l'étang des Viviers, pour arriver au "Contrôle technique" et ainsi affronter la première difficulté : monter vers Mont-Ste-Geneviève. On prend alors la direction du Planty et son pylône pour se diriger vers Buvrinnes en passant devant le château du Bois-le-Comte. Traversée de la grand-route à Buvrinnes pour se diriger vers Waudrez à travers les campagnes et en traversant néanmoins la route provinciale Erquelinnes-Binche. À Waudrez, les deux groupes se forment.

            Le groupe A (au nombre de 14), conduit par Georges, gagne le village de Vellereille-les-Brayeux pour rallier ensuite Fauroeulx, et delà arriver à Peissant. La N562 permet aux rapides coursiers de s'élancer vers Merbes-Ste-Marie, Bienne-lez-Happart et Sars-la-Buissière avant de rejoindre Lobbes Bonniers au terme d'une aventure de 41,6 km, ce qui leur a permis de brûler 3 020 kCal pour une dénivelée de 387 m (précisions de Gino).

            Les 12 cyclotes et cyclos du groupe B choisissent de commun accord de rouler paisiblement sur le RAVeL, récemment accessible à partir de Binche. Les rayons du soleil au travers des arbres décorés de leur parure automnale leur offrent des images sublimes. C'est ainsi que la petite caravane gagne, en douceur mais avec constance, Fauroeulx, puis Merbes-Ste-Marie, Bienne-lez-Happart, pour aboutir au pont Jaupart. Une légère montée, vent de face, impose un dernier effort pour atteindre les Bonniers, après 32 km d'une balade revigorante.

            Toujours sous un soleil aux saveurs printanières, tous ensemble nous pouvons déguster notre boisson préférée à la terrasse de la brasserie du Poisson rouge.

 

Rédigé par MAURICE

11:27 Écrit par Le comité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.