05/08/2010

sortie du 09 juillet 2010

 

Sortie du 09.07.2010  -  Barbençon

Tracé de Gino Godrie

 

            La chaleur est toujours bien présence, c'est pourquoi le rendez-vous à Barbençon a été avancé à 9H45. Ne nous plaignons pas du bon temps et profitons de ce généreux soleil.

            Dès le départ, deux groupes se constituent : le groupe A (minoritaire) s'élance pour une escapade de 30 km d'un parcours vallonné : l'itinéraire conduit ces valeureux cyclos par les petites routes qui serpentent au travers de nos villages de la botte du Hainaut : Renlies, Fourbechies, Froidchapelle et Vergnies.

            Le groupe B se contente de 23 km (il fait déjà chaud) pour un trajet qui s'insinue dans les petites rues de Barbençon et de Solre-Saint-Géry (ce n'est pas dépourvu de côtes) et ainsi on finit par accéder au RAVeL. Maintenant on peut s'élancer, la pente est du bon côté : viaduc de Solre-St-Géry, Beaumont, Strée et de là rejoindre Barbençon en traversant Clermont.

            Comme le hasard fait souvent bien les choses, les deux groupes se rejoignent à Barbençon en face de la taverne du lieu, laquelle est évidemment prise d'assaut : par ces chaleurs, c'est qu'il est indispensable de s'hydrater.

Texte rédigé par Maurice.

16:48 Écrit par Le comité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.