28/05/2010

Sortie du 30/04/2010.

 

STREE

            Tracé d'André Danloy

 

La randonnée d'aujourd'hui est toute à fait particulière : nous rendons hommage à Camille, qui nous quittait il y a un an au cours d'une randonnée du club dans la région de Chimay.

Après une semaine de soleil, c'est un vent fort et frais qui accueillait la compagnie sur la place de Strée : 22 randonneurs, dont 8 dames. Avant le départ, notre secrétaire, qui veille soigneusement sur son équipe, rappelle une fois de plus les consignes de sécurité.

Après une légère montée face au vent, nous arrivons au cimetière de Thirimont : en présence de l'épouse et de la fille de Camille, la présidente, Marie-Ange, dépose des fleurs et le secrétaire, André, prononce avec émotion quelques mots d'hommage à sa mémoire.

La petite troupe repart pour gagner Beaumont, par une solide montée qui met les mollets à l'épreuve. La traversée de la nationale à Beaumont permet de prendre la direction de la France : la descente vers Bousignies-sur-Roc compense largement la force du vent. Les plus véloces, cinq, allongent l'itinéraire en remontant sur Cousolre, les autres sortent de Bousignies en affrontant une côte, certes pas trop longue, mais éprouvante : au sommet un arrêt s'impose pour reprendre des forces.

Toujours le vent de face, l'expédition se dirige vers Hantes-Wihéries et là c'est la délivrance : en prenant la direction de Fontaine-Valmont, le vent est dans le dos et élève la cadence. À Fontaine-Valmont, on bifurque vers Leers-et-Fosteau, ce qui permet de regagner Strée par nos petites routes, tranquilles, sinueuses et abondamment pourvues en nids de poules. Certains d'entre nous sont encore pleins d'énergie et s'octroient un détour par Ragnies pour regagner Strée.

Rédigé par Maurice SERVAIS.

 

21:54 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.