28/05/2010

Sortie du 28/05/2010

 

STREE

Tracé de Roger Henrard

 

            En raison de l'assemblée générale de la Régionale Thudinie de Sports Seniors, il n'y avait que onze "sujets" de la petite reine qui avaient rallié Strée pour notre randonnée hebdomadaire à laquelle Roger avait convié les amateurs : il nous annonçait une quarantaine de kilomètres environ.

Et voilà la petite troupe sur le RAVeL en direction de Beaumont : ça roule bien, c'est plat, le vent est complaisant. Mais nous n'arrêtons pas Beaumont, le viaduc nous permet d'enjamber la Hantes et on prend maintenant la direction du sud … jusqu'au lieu dit Le Lorroir, 1 km environ avant l'ancienne gare dite de Sivry ; la moyenne est excellente : 18,7 km/h.

Après quelques centaines de mètres plutôt stressants le long de la route nationale, on prend la direction de Grandrieu sur une route paisible qui nous permet de sentir et voir la nature printanière. De Grandrieu, on passe en France jusqu'à Hestrud afin de s'engager dans les méandres de la Thure. Le cadre verdoyant et enchanteur de la vallée nous inspire une petite halte reconstituante.

La traversée de Cousolre ramène la petite caravane sur la route qui conduit à Bousignies-sur-Roc et de là sur Hantes-Wihéries où un incident mécanique sérieux stoppe la cadence : blocage d'un axe de pédalier ; il faudra tournevis et marteau pour ramener à la raison cette monture récalcitrante. Et puis... le peloton reprend la route pour traverser allègrement Fontaine-Valmont et ensuite Leers-et-Fosteau, avant de rejoindre la bonne cité de Strée où un hydromel offert par Roger récompense les héros de cette charmante balade de … 48 km.

 Rédigé par Maurice SERVAIS

 102_5534

 

102_5532

22:05 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.