28/05/2010

Sortie du 27/04/2010.

 

THUIN

            Tracé d'André Danloy

 

La randonnée de ce jour, un mardi, s'inscrit dans le cadre de la "Journée omnisports" organisée par Sports Seniors au Hall Polyvalent de Thuin. Seize cyclotes et cyclos sont au départ de la randonnée.

Les consignes de sécurité étant rappelées, le groupe s'engage dans le chemin du Chêne ; après une crevaison vite réparée, on atteint la route de l'abbaye d'Aulne … où l'on prend la direction de Gozée : traversée de la nationale au lieu-dit "La Couronne" en direction de Marbaix-la-Tour pour atteindre ensuite Cour-sur-Heure où une petite pause est appréciée.

La petite troupe gagne ensuite Thuillies (Ossogne), ce qui nous permet d'accéder au ravel qui nous mène allègrement jusqu'à Donstiennes, village typique de la tradition agricole de la Thudinie. Ragnies, un des plus beaux villages de Wallonie, est l'étape suivante de l'aventure du jour (nous vivons dans vraiment belle région !), mais la montée vers la carrefour dit des "quatre arbres" nous suggère tout naturellement une petite halte.

Suite logique de la montée, c'est une rapide descente qui conduit le peloton à Biesme-sous-Thuin, mais … maintenant il faut remonter, pour rejoindre la bonne ville de Thuin et le hall de sports.

Les nombreux adeptes, toutes catégories, de Sports Seniors se retrouvent joyeusement au bar pour clôturer dans la convivialité cette édition de la Journée omnisports.

Rédigé par Maurice SERVAIS

 

21:50 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.