28/05/2010

Sortie du 26/03/2010

Bonne-Espérance

            Vendredi 26.03.2010 : rendez-vous à l'abbaye de Bonne-Espérance. La météo est excellente, une bonne vingtaine d'aventuriers de la petite reine rejoignent le point de ralliement.

Les randonneurs prennent la direction d'Estinnes par l'ancienne gare de Bonne-Espérance, puis tournent vers Fauroeulx : la route est en mauvais état et le vent est fort et de face, cela suffit à étirer le peloton.

Après regroupement, c'est un long cheminement dans la campagne pour arriver à Rouveroy ; traversée de la grand-route Beaumont-Mons, et direction de Villers-Sire-Nicole (France).

Les rapides coursiers de la compagnie s'élancent à toute allure et, après avoir traversé Villers-Sire-Nicole, s'enfoncent en territoire français … jusqu'à Élesmes et ensuite reviennent vers Vieux-Reng. Les autres rejoignent Villers-Sire-Nicole prudemment (tronçon de route détérioré), traversent le bourg et baladent tranquillement vers la Belgique en passant par Vieux-Reng. On apprécie le vent devenu favorable et une certaine douceur de l'air.

Les deux pelotons se regroupent en territoire belge avant de retraverser la grand-route, pour se diriger vers Peissant. Là, des travaux routiers nous interdisent d'aller vers Merbes-Ste-Marie, ce qui nous amène à rejoindre directement Fauroeulx et ensuite Bonne-Espérance.

Après 28 km pour les uns et 35 km bien roulants pour les autres, la taverne du Tournebride nous invite à nous réhydrater.

Rédigé par Maurice Servais

21:30 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.