28/05/2010

Sortie du 09/04/2010.

 

GOZEE

            Tracé de Jules Gilsoul

 

Ce vendredi encore, le temps est favorable ; il faut reconnaître que depuis le début de la saison 2010, la météo est de notre côté, puisque toutes les sorties prévues ont pu se dérouler agréablement.

Le soleil accueille à Gozée une vingtaine de cyclos, dont 8 dames. Le projet du jour est ambitieux : 35 km ; il est décidé de ne réaliser qu'un seul parcours tous ensemble.

Après réparation d'une crevaison, la petite troupe se dirige vers Baudribus et gagne l'abbaye d'Aulne par la route en béton, qui descend certes, mais aussi secoue les mécaniques. Dès lors, nous voguons allègrement le long de la Sambre au gré de ses méandres.

À Thuin, il fait rallier Ragnies … : monter sur le pont, déviation vers la rue St.Nicaise nouvellement réfectionnée, et on s'engage dans l'avenue de Ragnies qui conduit la compagnie vers la première difficulté sérieuse : la montée vers les "Quatre arbres" est longue, mais elle est finalement vaincue, chacune et chacun à son rythme. La descente sur Biesmes-sous-Thuin permet de récupérer de l'énergie pour glisser en douceur sur le ravel : nous atteignons rapidement Thuillies où l'on quitte le ravel.

Nous nous faufilons sous le pont à Ossogne en reconstruction pour emprunter le longue voie montante vers Cour-sur-Heure ; comme nous avons déjà plus de 25 km dans les mollets, que le vent est de face et plus frais, quelques uns doivent puiser dans leurs réserves pour suivre la caravane, d'autant plus qu'après Cour-sur-Heure, il faut encore affronter l'une ou l'autre côte pour rallier Marbaix, où certains mettent fin à la randonnée à la vue d'une taverne bien attrayante.

La plupart regagnent le point de départ à Gozée, ensuite les uns rentrent chez eux (il est 17 H 15), les autres se retrouvent à la taverne de Marbaix, installée dans les bâtiments de l'ancienne brasserie.

Rédigé par Maurice SERVAIS.

 

21:43 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.