12/11/2008

SORTIE A CLERMONT du 31 oct 2008

 

Au moment où le programme 2008 des joyeux cyclos thudiniens arrivait à son terme (21.10.2008), certains ne pouvaient se résoudre à cette interruption des revigorantes sorties hebdomadaires. L'idée était lancée : pourquoi pas une sortie le vendredi 31 octobre ?  Elle se concrétisa sous la forme d'un mail d'André annonçant une balade au départ de Clermont, sous la conduite toujours entraînante de Jules.

Ce vendredi, veille de Toussaint, neuf mordus de la petite reine avaient rejoint Clermont. Le temps, relativement propice en matinée, s'était transformé en crachin bien de chez nous ; cela n'empêcha pas la petite troupe de partir en campagne : Mertenne, Fontenelle, Boussu-lez-Walcourt. Mais voilà, le crachin est tenace, les routes sont de-ci de-là visqueuses en raison des travaux agricoles : la compagnie décide alors de raccourcir l'itinéraire prévu initialement (41 km). Au lieu de filer vers les barrages, on se repliait sur Erpion, Septanes (ou sept ânes)et Castillon pour rejoindre Clermont, les compteurs créditant les téméraires randonneurs de 20 km

La privation de kilomètres fut compensée par la convivialité habituelle des fins d'étape, cette fois dans une sympathique taverne clermontoise ; on y parlait déjà de l'an prochain.

Rédigé par Maurice SERVAIS

 

17:41 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |