31/10/2007

PROGRAMME HIVER 2007-2008

 

 

Chers amies et amis cyclo

 Notre saison officielle est terminée. Notre dernière sortie à Middelkerke fut une réussite grâce à l’engagement de notre ami Georges et de son épouse Andrée. Le temps était au sec, ce qui a aussi facilité notre rando. Le soir, les 20 participants avaient parcouru ensemble 1510 Km. Seize d’entre nous avaient roulé sur une distance de 74 Km tandis que d’autres s’étaient permis la distance de 85 Km. Bref une journée bien réussie qui s’est terminée par un repas où nous étions tous affamés.  Et maintenant que faisons-nous pendant l’hiver ?  Pour celles et ceux que cela intéresse et afin de ne pas nous laisser rouiller pendant les mois qui viennent, nous vous proposons quelques sorties informelles organisées « à la carte » de la manière suivante :  Ø         Le vendredi est le jour qui convient le mieux à la majorité.

Ø         Etant donné l’heure du coucher de soleil, il serait préférable de démarrer à 1330 Hr.

Ø         Lorsque la météo annoncée pour le vendredi est bonne, un mail ou un message téléphonique est envoyé aux membres du club le mercredi soir. Il est également posté sur notre site. Ce message détermine l’endroit et l’heure du rendez-vous. Le jour de la sortie venu, en fonction du nombre et du souhait des participants, un itinéraire est fixé sur place (+/- long - +/- difficile – allure …). Il s’agit d’un programme d’hiver que l’on veut « light » afin de garder la forme en se faisant plaisir.  Le Comité pense qu’il s’agit d’une manière relativement souple d’organiser des sorties pour celles et ceux qui le souhaitent pendant les mois d’hiver.  Par ailleurs une assemblée générale pour faire le bilan de la saison écoulée et pour préparer le programme 2008 sera organisée dans le courant du mois de janvier 2008. Vous serez tenus au courant en temps opportun.  Sportivement vôtre. Le Comité 

 

15:11 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/10/2007

RANDOCYCLO EPPE-SAUVAGE DU 19 octobre 2007

 

Ce vendredi 19 octobre, nous étions seize courageuses et courageux à nous retrouver à Eppe-Sauvage pour affronter le froid. Notre ami Louis nous avait concocté un parcours facile, nous a-t-il dit, avec seulement TROIS petites côtes. Nous sommes donc partis par la vallée de l’Helpe vers Moustier en Fagne pour rejoindre ensuite Macon. Ensuite le parcours continuait vers le sud, la petite Thiérarche et Fourneau-Philippe pour revenir par Seloignes et sa laiterie, Salles, Bailièvre et le forêt de la Fagne. La majorité des participants pour ne pas dire l’ensemble, ont pu constater que notre ancien professeur Louis ne savait plus compter car le nombre de côtes à avaler était de loin supérieur à celui annoncé. Il n’empêche que ce magnifique parcours nous à permis de (re)découvrir une région où la nature est reine et où il fait bon vivre.Merci Louis pour cette excellente après-midi où les mollets ont été mis à l’épreuve.  Rédigé par A. DANLOY

 

10:10 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/10/2007

MACON 10 octobre07

Randonnée Macon

 Le mercredi 10 octobre , 13 "randocyclos" se sont retrouvés à Macon sous le célèbre Tilleul presque tricentenaire ( il le sera en 2014 ).
 Le temps gris et le jour inhabituel n'ont pas avantagé le rassemblement, d'où la faible participation à cette sortie.
 Néanmoins le mini peloton s'est laissé guider sur les petits chemins de campagne qui  serpentent entre les villages de Salles, Villers-la-Tour et Seloignes, ensuite c'est la forêt de Thiérache qui a pris le relais pour nous laisser admirer les couleurs automnales.
 Un petit détour au "Mémorial Américain" sur la crête d'Imbrechies par un petit groupe, car une méchante crevaison de Brigitte a mobilisé un staff de mécaniciens dévoués, avant de rejoindre la Place de Macon où le café du Tilleul nous a ouvert ses portes
 pour nous permettre de déguster quelques spécialités locales bien méritées.
Texte de Hervé POUCET
MACON .HP. N° 05

21:35 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/10/2007

Féronval_ Vendredi 5 octobre 2007

Féronval_ Vendredi 5 octobre 2007

Enfin ! La météo était avec nous ! Aussi, 33 joyeux cyclos avaient répondu à l’invitation , ce vendredi.

L’après-midi commença par un petit souci ! De gros travaux de voirie empêchaient de rejoindre,par la route habituelle, le parking prévu . Chantal et moi redirigèrent donc les voitures par un itinéraire de déviation !

Ensuite, tous les lacs du complexe de l’Eau d’Heure nous virent défiler : le lac inférieur avec ses jet ski, la Plate Taille avec ses voiliers, Falemprise avec son parc de jeux pour enfants, le Ry Jaune avec ses bâteaux moteurs et enfin Féronval pour les pêcheurs.

Sous un soleil radieux et un ciel sans nuage, nous arrivions au Cierniaux (ADEPS) où il était prévu de scinder le groupe pour celles et ceux qui voulaient se « défoncer » . Mais, comme  les candidats à la défonce ne se pressaient pas au portillon, on décida de poursuivre ensemble  , ce qui ne fut pas tout à fait le cas car un petit groupe estima que l’allure n’était pas suffisamment « speed » et prirent les devant .On se retrouva, à l’arrivée, au  « Féronval » , autour du verre de l’amitié,  entourés d'élephants sympas.

Avant d’en terminer, encore un grand merci à quelques-uns d’ avoir prêté assistance dans les quelques côtes qui pimentaient le parcours, je pense notamment à Richard, Jean Claude, Daniel, …

Encore un grand merci à toutes et à tous d’avoir participé à cette belle rando de 33 km. Au plaisir de se retrouver aussi nombreux, mercredi prochain à MACON...Belgique(!), pour la rando proposée par Josiane et Hervé.

 

Rédigé par le  guide du jour : Gino Godrie  

Randovélo Eau-d'Eure N° 049

06:50 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |