28/09/2007

CYCLORANDO du 27 septembre 2007

 

MESSAGE URGENT
Bonjour à toutes et à tous
Etant donné les conditions météo exécrables de ce jour ainsi que l'humidité sur les routes pouvant nuire à notre sécurité, la cyclorandonnée de ce vendredi 27/09/2007 après-midi est annulée. C'est bien dommage.
Profitez tout de même bien de cet après-midi pour des activités plus sèches.
Amitiés à toutes et à tous
André DANLOY

11:19 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/09/2007

RANDOCYCLO STREE du 21 septembre 2007

 

Par ce bel après-midi ensoleillé du premier jour de l’automne, nous nous sommes retrouvés sur le coup de 1400 heures sur la place de Strée. On se serait cru en plein mois de juillet tant la température était excellente (23 degrés). Nous étions 17 courageux au rendez-vous ; malheureusement, il nous manquait l’animateur du jour. Notre ami Jules nous avait abandonné pour un trajet de 800 Km (en vélo bien sûr) entre La Rochelle et Strée. Mais comme Jules ne fait jamais les choses à moitié, il avait désigné Daniel pour reprendre sa mission comme animateur du jour et ils avaient reconnu l’itinéraire ensemble.Nous avons donc sillonné les campagnes vallonnées de cette belle région en passant par Donstiennes, Mertenne, Fontenelle, Boussu-lez-Walcourt, Erpion.A cet endroit, le groupe s’est scindé en trois : les moins aguerris à la randonnée ou un peu plus fatigués ont rejoint Strée directement par Castillon et Clermont. La majorité a fait le crochet par Vergnies tandis que quatre plus téméraires s’attaquaient à la « bosse » de la Plate Taille pour revenir ensuite sur Vergnies par une longue côte.Tout ce beau monde s’est enfin retrouvé pour prendre le verre de l’amitié sur la place de Strée. « Après l’effort, le réconfort » … Rédigé par André DANLOY

 

21:22 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

18/09/2007

RANDOCYCLO ERQUELINNES du 14 septembre 2007

 

C’est de nouveau d’Erquelinnes que Georges nous emmène pour un circuit de 31 km. Nous sommes 18 à passer la frontière franco-belge en direction de Marpent, Vieux-Reng et Villers-Sire-Nicole pour revenir ensuite sur Givry (en Belgique). Nous repassons par Haulchin que certains d’entre nous ont bien reconnu pour y être déjà passés il y a peu (sortie du 02- août) avec ces vignes que l’on apercevait au loin. C’est là que le petit groupe des plus rapides nous rejoint après avoir avalé 8 km supplémentaires.Après une petite pause (biscuit-chocolat) nous reprenons tous ensemble notre périple vers Croix-les-Rouveroy, Peissant et retour case départ.C’est installé sur la terrasse du café « Le Congo » que nous nous désaltérons et savourons les derniers rayons de soleil de cette belle journée.Encore merci à Georges pour ce circuit presque plat que les femmes (et les hommes) apprécient particulièrement. Félicitations à la cousine de Brigitte (de Trois-Rivières au Canada) qui a participé à notre sortie.Bienvenue également à Guy Auvens (d’Erquelinnes) qui j’espère n’a pas trop souffert aux mollets pour sa première sortie avec nous.  Rédigé par Jean-Claude Noiret

DSC01849

 

DSC01852

16:52 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/09/2007

RANDOCYCLO MARBAIX-LA-TOUR du 07 septembre 2007

 

Vendredi 7 septembre 14 h. au départ de la place de Marbaix-la-Tour, nous sommes 16 à rouler vers Cour-sur-Heure que nous laissons à notre gauche pour préférer, par pitié pour les mollets, un chemin de campagne qui nous conduit, par un vestige de l'antique ligne de chemin de fer à vapeur Thuillies-Berzée, à Rognée par le cimetière de Berzée. La route longe de magnifiques propriétés, un vieux cimetière et rejoint le sympatique petit patelin de Mertenne.
De là, nous gagnons Clermont, une partie du groupe par Castillon, l'autre partie par Fontenelle, Boussu-lez-Walcourt, Erpion et Castillon.
Tous se retrouvent, non sans quelques recherches, sur la place de la commune libre de "Clermont sul' Gau".
Puis retour vers Marbaix par Ossogne, Cour-sur-Heure, après une halte reconstituante au café "le Biesmel" à Thuillies.
Il faudra, à l'avenir, se méfier des annonces de Paul "terrain + - plat !!!"
Rédigé par Joseph FIEVET
MARBAIX-LA-TOUR Randovélo 23 HP.N°026
MARBAIX-LA-TOUR Randovélo 23 HP.N°040


MARBAIX-LA-TOUR Randovélo 23 HP.N°049


MARBAIX-LA-TOUR Randovélo 23 HP.N°053

 

 

 

 

15:42 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/09/2007

RANDOCYCLO RAGNIES du 31 août 2007

Ce 31 août nous nous étions donné rendez-vous sur le site prestigieux de la Ferme de la Cour à Ragnies. Cet endroit abrite la non moins prestigieuse Distillerie de Biercée. Le temps était gris mais sec et la température idéale – ni trop chaud, ni trop froid – pour effectuer une randonnée.Nous avons eu l’agréable surprise d’accueillir deux nouveaux membres : Camille et Roger et nous nous sommes ensuite élancés sur les routes de Thudinie. Après avoir dévalé la côte de Biesme-sousThuin, il fallait bien se résoudre à escalader la grimpette du « Seurus » pour rejoindre Thuillies. Ensuite nous avons traversé les campagnes pour rejoindre Mertenne. A cet endroit le groupe s’est divisé en deux : une partie s’est dirigée vers Castillon, Clermont et enfin Strée tandis que l’autre, les plus entraînés, réalisait une plus grande boucle par Fontenelle et Boussu-lez-Walcourt. De Strée, notre balade s’est prolongée par Leers-et-Fosteau pour nous retrouver au point de départ en passant par Biercée. Au total, 40 km pour la grande boucle et 24 km pour la petite.« Après l’effort, le réconfort ». Nous nous sommes retrouvé en toute convivialité dans la « Grange des Belges » pour y déguster, soit une Blanche à l’Eau de Villée, soit un scotch au pèket ou toute autre spécialité. Après un tel effort, les deux nouveaux venus avaient un petit creux vite comblé par une tartine au fromage.Une fois de plus une excellente après-midi, passée dans la bonne humeur, la convivialité, l’amitié, … bref que du bonheur pour tous les participants. 

Rédigé par André DANLOY.

P1260702

 P1260707
Les nouveaux venus ...   

 

 

P1260718

 

P1260721

10:52 Écrit par Le comité dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |